TECHNOLOGIE EVO

Le Flow EVO, dernier né des produits MOTION est l'amortisseur le plus réactif et le plus sensible du marché ! Grâce à ses butées hydrauliques progressives, sa pression atmosphérique, et son piston filtrant, le Flow Evo vous apporte une réactivité inégalée.

 

La technologie Evo consiste à séparer physiquement et totalement les éléments de mise en mouvement de l'huile de ceux responsables de la dissipation d'énergie.

Cette architecture permet une optimisation du réglage hydraulique sans limite et l'intégration de nouvelles fonctionnalités qui révolutionnent les performances de l'amortisseur.

04.png
05.png

BUTEES HYDRAULIQUES PROGRESSIVES 

Les amortisseurs actuels utilisent des tampons de fin de course pour gérer les derniers millimètres de détente et de compression. Ces tampons ré­duisent le débattement effectif des amortisseurs et donc leurs performances. De plus, ils n’absorbent pas l’énergie résiduelle de fin de course mais la restitue en partie, ce qui engendre un effet de rebond. 

Quels que soient les chocs, les Butées Hydrauliques Progressives permettent l’utilisation de 100% du débattement et dissipent 100% de l’énergie rési­duelle. Le gain en capacité d’absorption est considérable

Grâce à cette gestion parfaite des fins de course, indépendante du réglage hydraulique, le pilote peut désormais ajuster plus finement la compression et la détente .

PISTON FILTRANT

Nous cherchons tous à améliorer la sensibilité des amortisseurs afin d’augmenter leurs performances de confort et d’adhérence. C’est ce que révolutionne MOTION avec la technologie Atmosphérique. Mais une fois les frottements supprimés, la sensibilité se heurte à un autre phénomène physique : la dynamique. L’huile a une masse et oppose donc une résistance à sa mise en mouvement. Plus les vitesses sont élevées (vibrations hautes fréquences) et plus ce phénomène prend de l’ampleur. A partir d’une certaine fréquence, n’importe quel amortisseur se comporte comme un éléments rigide et n’est plus en mesure d’absorber les chocs… 

Nous avons la solution : le Piston Filtrant Haute Fréquence. C’est simple, au-dessus d’une certaine fréquence, le Piston se «décon­necte» et ne transmet plus aucun mouvement d’huile. Désormais, les hautes fréquences ne peuvent plus être transmises au vélo ou au pilote. La performance de filtration de notre technologie est littéralement infinie ! Les gains de confort et d’adhérence sont considérables. 

_edited.jpg
06.png

Points forts

+ Possibilité de réglage indépendant des 4 voies hydrauliques (clé Allen)

+ Ajustement continu du soutien hydraulique sans outil (molette verte)

+ Pression interne atmosphérique combinée à une vessie offrant une sensibilité inégalée

+ 100% du débattement disponible grâce aux butées hydrauliques progressives

+ Ressort ultraléger décliné dans de nombreuses raideurs pour un ajustement sur-mesure

+ Cartouche hydraulique pivotante permettant une meilleure adaptation sur une plus grande variété de cadre

 

 

 

Caractéristiques

Blocage : Sur l'amortisseur

Standard de Fixation : Standard, Trunnion

Entraxe / Course : 210 (185)/50 mm, 210 (185)/55 mm, 230 (205)/60 mm, 230 (205)/65 mm, 250(225)/70 mm, 250(225)/75 mm

Garantie : 2 ans

Pratique : DH/Freeride, Enduro, All-mountain, Trail

Réglage Compression Basse Vitesse : Oui

Réglage Compression Haute Vitesse : Oui

Réglage Détente/Rebond Basse Vitesse : Oui

Réglage Détente/Rebond Haute Vitesse : Oui

Réglage Précontrainte : Oui

Type de Ressort : Hélicoïdal

Réservation (4).png

Réservation

Le Flow Evo est en production et sera disponible en nombre limité.

Vous pouvez dès à présent le réserver en remplissant le formulaire.